Faillite d'une mission relativement simple. | 22 octobre 2007


© Andy Vérol - Campement n°2 du groupement Hirsute - Octobre 2007
"Monsieur Erkon, inutile de le prendre sur ce ton.
- Je ne vous comprend pas Davis.
- C'est pourtant très simple. Vous n'avez pas rempli votre mission dans son intégralité.
- Mais je... Si bien sûr... J'ai fait ce que l'on m'avait demandé de faire!
- Vous n'avez pas mené votre mission à bien, je vous dis. Cela devait conduire à la mort de notre cher élu.
- Je sais. Mais ce son des données que je ne maîtrise pas! Comment voulez-vous être sûr de le mener à la mort? Comment faire Davis?
- Vous disposiez de tous les moyens techniques et technologiques pour accomplir ce que vous semblez maintenant considérer comme impensable... Vous pouviez, puisque telle est votre spécialité, le pousser à craquer psychologiquement... La mise en confiance... Les compliments permanents, la complicité, puis la manipulation mentale...
- Je sais tout ça Davis... Je n'ai pas failli à ma mission.
- Alors pourquoi cela ne l'a-t-il pas conduit à se tuer?
- Parce qu'il était sans doute plus fort que nous le pensions au départ. Sans doute est-il plus costaud que ce que la commission pensait.
- Vous ne pouvez vous délester sur la commission. Elle a fait son travail jusqu'au bout. Et vous aviez tous les outils nécessaires pour la réalisation de votre mission.
- Je ne me suis pas économisé Davis.
- Je le pense en effet... C'est pourquoi je décèle, chez vous, de fortes lacunes, des faiblesses qui vont sans doute nous amener à nous séparer de vous."
J'étais stupéfait. Les paumes de mes mains dans mes poches étaient d'une moiteur écoeurante. C'est pourtant à ce moment que je n'ai plus cesser de vivre une existence exténuante.
Passage d'un roman non écrit, non en cours d'élaboration.
Andy Vérol

Commentaires

Articles les plus consultés