Juste avant la lumière... | 19 octobre 2007


©Andy Vérol - Dessiné dans le flou - Octobre 2007
Les latrines sont ouvertes vers le ciel sombre. Il fait nuit, une nuit de juste avant l'aube. J'ai du mal à chier et des passants se penchent pour me regarder chier. Des gosses surtout. Je leur fais un geste pour qu'ils déguerpissent. Ne parviens pas à chier. Il y a des odeurs puissantes de pisse, mais ça ne m'écoeure pas. Je suis en transe, focalisé sur mon sphincter... Dans deux heures, nous allons jouer devant une foule interrogative. ça ne me fait pas peur. ça ne me fait plus peur. Etre hué est assez jouissif. Etre haï de tous... Un bonheur. En sortant, je vois le ciel percé en lambeaux par la lumière rose de l'aube. Je sais que ça va mal se passer. Et pourtant, je me sens bien, comme si j'allais enfin mourir, rejoindre la lumière...
Andy Vérol

Commentaires

Articles les plus consultés