Ecoute la radio d'la nef ducon | 13 mars 2008


On voulait qu'on lui dise quoi? La porte craque et tant pis si l'on me dit l'consanguin. Les parpaings puent un peu lorsqu'on s'approche. "On n'est pas bien là Polo? On n'est pas heureux?" L'autre gesticule sur sa chaise l'corps ses g'noux pliés et l'tout ligoté. On se lâche pas. On se fige pour bien le regarder paniquer et ses yeux plein de pisse. L'écran plat est allumé et le monde qui fait le beau nous émerveille comme des petits enfants avec des cadavres dans le ventre.
"Tu faisais quoi avant que le monde fonde sous les coups d'butoir d'la salope la carbone?"
"J'étais thanatopracteur... Ti sait c'était un boulot que j'aimais bien. Je pouvais rendre à la vie les corps des morts."
Mon corps bat la chamade, je zappe sur une chaîne de courses de moto. Le commentateur braille...
"Thanatopracteur, c'est un peu le taxidermiste pour les hommes, mon Polo". Il avale une gorgée de lait. Pourquoi faut-il toujours que j'en revienne à des gens ligotés la ligote les liens les lustres.
Andy Vérol

Commentaires

Articles les plus consultés