Le salon du livre de Paris 2008. Israël à l'honneur. Boycott? | 13 mars 2008


- L'éternité est froide, & tu crois au bonheur.
- N'écris pas, marche.
- Déjà l'affaire se complique.
- Oui & non. Je pense que seul un Palestinien peut-être ou un Rom, un Tchétchène aussi pourrait véritablement comprendre. Une indication cependant : le jet succédant chaque intervalle. Sur le blanc de Meudon, le pictogramme saignera bientôt tout son sens.
Chaque parole est une prophétie. Chaque parole est une prophétie.
Genet doit en pleurer dans sa tombe. Le grand tralala hypocrite des cyniques continue de battre son plein. A Gaza le chaos est une chose tellement ordinaire n'est-ce pas, les corps y explosent dans l'indifférence générale. Qu'est-ce qu'on peut y faire, hein ?!
Allez, vive le salon du BLABLALIVRE 2008 !
Le massacre d'humains sous la PAVANE occidentale & son barattage nombriliste.
VIVE LA PALESTINE QUI SENT LA MERDE ET LE SANG !

Régis Nivelle

Réponse d'Andy Vérol:
Salut Régis,

Je réfléchis. Je me pose des questions. J'ai parlé de cette histoire de salon du livre avec du monde. Je ne comprend pas cette adhésion étrange des combattants de la "liberté" en faveur de certains pro-arabes et autres suceurs d'autoritarismes intellectuellement paresseux, des mecs parce qu'ils sont de gauche, se croient autorisés à laminer des écrivains israëliens. Je ne soutiens pas l'honneur fait à Israël comme je ne soutiendrais donc pas l'honneur qui serait fait au Maroc et son roi de merde, comme je ne donnerais aucun crédit aux écrivains russes, anglais, allemands, pakistanais, iraniens...

Il va falloir vraiment sortir les doigts du cul, et le critiquer, l'infester pour ce qu'il est: l'apologie d'un capitalisme sauvage détruisant, à vitesse grand V, tout espoir de diffusion des auteurs du possible, de l'ouragan et de la colère...

Israël pratique une politique sauvage et criminelle en Palestine, mais la plupart des écrivains de ce pays, présents, ne méritent pas, pas plus que les français ou les espagnols, d'être dégueulés comme on le fait maintenant. Comme je disais à mon meilleur pote, Vidal, les grandes gueules de la "lutte" ici s'accrochent aux symboles plus qu'ils ne combattent vraiment. C'est pour moi, d'un pathétique affligeant.

Et moi aussi, je dis avec ferveur, comme nombre d'écrivains israëliens que je n'ai jamais lus: Vive la Palestine! Evidemment. Et à mort la colonisation, dans le sens large et totale du terme... Et lâchez la grappe à ceux qui ne font qu'écrire des livres.

Andy Vérol
Une réponse logique de cet ami Régis Nivelle:
Bien sûr, tu as raison, je me disais bien que j'avais oublié quelque chose: Lâchez la grappe aux écrivains!
La liberté d'expression n'a pas de prix. Les écrivains Israéliens sont évidement les bienvenus au Salon du livre de Paris.
SHALOM ALEKHEM!
 
Régis NIVELLE

Commentaires

Articles les plus consultés