Je déteste fréquenter les écrivains


N'y voyez pas une posture de diva ni même une attitude purement misanthrope, mais je déteste fréquenter des écrivains, des artistes de toute sorte, des personnes œuvrant dans le secteur des Arts. Je ne les aime pas, je ne les supporte pas. Désolé, mon quotidien n'est fait que de gens qui ne pratiquent pas ces arts. Des gens "vrais", à l'ego très en retrait. C'est là, dans ce monde de l'écrasante majorité que je vis, que je souffre, que je ris, que je tire des coups. Je laisse aux arrivistes, aux prétentieux, à ceux qui veulent briller, le soin de se pavaner dans le "monde des arts" (qui me le rend bien, comprenant que pour moi, ils ne sont que des imposteurs, au même titre que moi, qu'ils ne font que recracher du déjà vu, du déjà su, du déjà entendu et du déjà lu avec ce goût piquant et amère des suivistes qui veulent se faire plus gros que la locomotive). Les écrivains (y compris moi) n'écrivent réellement plus que des médiocrités, ces petites choses assez autocentrées qui n'ont ni hauteur, ni grâce ni fulgurances. Si je peux être fier d'une oeuvre, c'est celle de m'être exclu des collectifs et autres groupuscules éphémères à prétention littéraire et pire, à prétention libertaire... Dans dix ans, il existera une application "Crée ton propre prix littéraire et ajoute un bandeau rouge sur ton livre histoire de te la jouer".

Je suis un groupuscule à moi tout seul et je vous encule. 

L. Houssam

(Source photo: Far from the world, close to the heart.
A short film by Robin Risser.
Watch Solitude: http://dekku.nofatclips.com/2009/08/robin-risser-solitude.html )

Commentaires

Articles les plus consultés