J'écrivais ça au moment du déclenchement de la crise de 2008 et suite...

La crise, c'est cool... La crise, c'est fun. La crise, c'est ta meilleure amie maintenant... | 09 octobre 2008


Bon je comprend tout ce qui est en train de se produire. Je sais tout, j'ai tout vu, tout entendu. Je vais pas commenter la crise, votre crise, qui ne sera jamais la mienne. ça ne me concerne pas. Je m'en fous. J'ai rien à perdre. Presque. Je suis lâche. Je suis veule. Je suis pervers... Je crois.
Il est temps pour moi de ralentir. Mon ordinateur a décidé de me faire chier. Je ne peux plus travailler correctement en ligne, parce que ce con fait des siennes. ça me contrarie. Et tout me contrarie. J'ai des problèmes avec ces médias qui aimeraient que je leur raconte que Bertrand Cantat il a acheté des nouvelles chaussures, qu'il aime boire son petit café sur la terrasse de chez Marcel. Ils aimeraient que je leur donne les titres des prochains disques de Noir Désir. Ils veulent savoir s'il est gentil, s'il est méchant, s'il est riche ou pauvre...
Moi j'ai envie de leur dire à ces mêmes creuvards de médias qu'ils me gonflent, qu'il vaudrait mieux parler de mon roman qui raconte la chute de l'être... Je préfère.
Il me semble que je suis en  train de vivre un tournant en ce moment, et pour cela je dois faire une sorte de pause, me tenir à l'écart. Je ne sais pas si j'y parviendrai. Je vous aime jamais les lecteurs.
Je vais créer une association d'aide pour Golden boys devenus SDF. ça va bien marcher ce truc-là. On les fouettera, on les obligera à faire les homos s'ils le sont pas, on les obligera à faire les hétéros s'ils le sont pas.
Bref. Comme mon ordinateur fait des siennes, que j'ai pas de thunes pour le faire réparer, je souhaite demander une chose, à tous ceux qui sont bibliothécaires, libraires, ce genre-là, s'ils souhaitent que je fasse des interventions publiques pour parler de mes livres bien sûr mais aussi de mon regard sur le monde, en débattre.
Pause du net.
Andy Vérol

Commentaires

Articles les plus consultés