"L'hanté" Christ



"Après demain, j'ai bien rangé la pièce, j'ai tout mis à sa place, j'ai fait du ménage, j'ai lavé le zizi, la nuque, les joues, j'ai nettoyé les "jouirs" dans le lit, j'ai même lessivé la moquette. J'ai pas pu faire grand-chose, ça sentait le vinaigre, ça pique la gorge. 

- Eh mec, j'm'en branle de tes histoires. 
- Après j'ai gratté le lavabo avec une éponge qui gratte et j'ai essuyé les trois quatre services avec un torchon qui essuie. J'me prends en main. Les gens ont peur des incendies, moi j'ai peur que tout soit pas rangé avant de partir. J'ai regardé par ma fenêtre. C'est beau un plancher de toits d'immeubles... J'ai remarqué, y'a quelques cheminées qui ont commencé à fumer. Il fait 35°c et les gens allument la cheminée. Je crois qu'ils font cuire leur bouffe comme ça. Y'a plus de gaz, y'a presque plus d'électricité. Ils utilisent du charbon de bois. ça manque pas le charbon de bois, les cagettes aussi y'en a plein. 
- Ferme ta gueule putain! 
- Le seul truc français de la planète que je regretterai, ce sont les terrasses. J'aimais bien les terrasses quand j'étais ado. Je menais des débats philosophiques avec des abrutis complètement bourrés qui pensaient qu'un championnat de foot avait une importance égale à la famine en Afrique. Après, je suis sorti, j'ai vu tout ce monde aller chez l'notable. Je comprenais pas bien pourquoi. L'armée n'a plus d'hélicos, on va tous crever hein? Mais c'est comme ça. Y'a un type qui m'a dit que j'étais "l'hanté" Christ. Je suis en fait Jésus en jean, en baskets pourries, je suis le ressuscité qui fait l'ménage. Maintenant j'le sais. Alors je range tout. Quand je dormais, le Très-Haut m'a dit que j'avais terminé la mission, que je pouvais arrêter le massacre, que la plupart des pécheurs étaient éradiqués. J'ai mis des trucs dans une valise. Des faux souvenirs. J'ai plus rien, plus aucun objet de la vie d'avant, alors j'ai coupé des images et photos dans des magazines qui les représentaient et je les ai mis dans la valise. C'est mon héritage perdu ressuscité format papier.

- Je vais te défoncer, j'te jure connard. Ferme ta gueule.

- Si quelqu'un trouve la valise et qu'il l'ouvre, il aura accès à un trésor. Mon intimité et mon déroulé de vie version imprimée. De toutes façons, je peux pas payer le loyer, j'peux pas passer l'aspirateur, y'a plus de jus dans les prises, y'a plus de jus dans mes couilles, et il y a les incendies..."

A l'instant où le type amorce un uppercut du droit, Martin recule, fait demi-tour et se barre, prenant la file à contre-sens. Ils le regardent tous avec leurs yeux éteints, pleins de pisse, d'effroi, d'angoisse à l'idée de disparaître. Certains ont déjà accepté leur sort... D'autres pensent encore que la piscine est le vortex de leur Salut.



Commentaires

Articles les plus consultés