C'est comme si on te gonflait la queue avec de l'hélium | 20 mai 2010

Il continua, affirma que Gladys avait l'air de hurler en silence. C'est-à-dire qu'elle avait le souffle fort, les mains crispées sur ses bas de contention. Elle avait un visage peu ridé, mais plein d'expressions de douleur et de tristesse. C'était aussi ce qui l'avait ému brutalement.
« Les gens qui hurlent en silence, tu en croises tous les jours, mais tu ne le remarque pas. La première fois que je t'ai vu, j'ai cru que tu étais comme ces personnes.
-         Ah bon ?
-         Oui, mais en fait t'étais juste bourré, comme tu l'es tous les jours. Il y a une différence entre les deux. Gladys, comme n'importe quelle femme, je n'aurais pas osé l'accoster. C'est dingue comme on est con quand on est timide et qu'on sait qu'on est répugnant.
Il n'entrait jamais dans le bus en la suivant directement. Il laissait toujours un passager entre eux. Ça le paralysait, ça lui faisait peur. Sa plus grande crainte était de se griller auprès de la pauvre femme. S'il l'avait accostée frontalement, avec quelques phrases simples, il risquait de la froisser. Tout au plus aurait-elle focalisé sur ses dents gênantes, son tout petit crâne et ses oreilles décollées. « Mais j'ai une bite dans la norme, d'après ce que j'ai vu dans les films de cul. »
Michel me glaçait le sang, me faisait transpirer des pieds. Seuls les individus angoissants me faisaient cet effet sans que je fasse le moindre effort physique. Michel mettait du temps, bouffait ma pause midi. Michel ne cessait plus.
Les premiers mots échangés furent provoqués par la chute de la pauvre femme. Il l'aida à se relever. « J'ai essuyé ses genoux trempés. Elle s'était gaufrée dans une flaque de flotte. J'ai frotté. Ça m'a excité !
-         Oh ! Arrête t'es trop chelou là !
-         Non c'est vrai. Tu as déjà connu ça. Tu fantasmes sur une femme et tu la touches. Au moment où tes doigts sont en contact, c'est comme si on te gonflait la queue avec de l'hélium à la vitesse TGV... hein ? »
Extrait du roman en cours d'écriture: Le Goût Amer de l'Amande
Andy Vérol

Commentaires

Articles les plus consultés