Dézinguer les insoumis | 25 mai 2010

Une idée. L'underground ne produit pas que du bien... J'ai eu droit au connard un peu FAF de gauche qui vient me tanner :

« Eh Andy Vérol, tu t'prends pour un mec underground ? J'suis antisémite, t'as quoi à dire à ça hein Vérol ? »

Les radicaux s'embourbent et substituent généralement leur esprit de révolte et d'insoumission par de la pure provocation. Certains « anarchistes » frisant le fondamentalisme (Et ça ne date pas d'aujourd'hui bien sûr) deviennent des donneurs de leçon, des curetons de la cause libertaire... Ainsi, ces « purs », ces « justes » auto-proclammés, souvent de vrais pique-assiettes péquenots, squatteurs cradingues, ou pire, fonctionnaires de l'Etat qu'ils prétendent combattre, s'insurgent contre un monde qu'ils affirment détester. Si l'on exclut quelques personnages « à la marge » crédibles par leur démarche, les plus nombreux ne portent rien, ne défendent qu'eux-mêmes à l'instar des traders, patrons de tous poils et justiciers privés... Il suffit de porter un tee-shirt Manu Chao, Che Guevara ou Bob Marley, un pantalon tout mou, des dreadlocks, fumer des splifs et faire des bras d'honneur à des CRS dans une pauvre manif', pour être embrigader (et j'utilise ce terme à dessein) dans la fabuleuse famille des rebelles, des révolutionnaires, des insoumis, des alter-machin-chose et des humanistes... Il faut également se revendiquer d'une association, chanter à l'unisson dans des « festoches » et dire que se droguer, c'est ça la vraie liberté (avec celle de picoler)... Une crête. Un air méchant. Des coktails molotov... Le grand folklore.
 A la veille des grandes manif' du « contre tout ce que fait la droite et les connards au pouvoir », il est peut-être temps de dézinguer ceux qui affirment vouloir dézinguer le monde occidental. Je vais m'y atteler... 
Andy Vérol

Commentaires

Articles les plus consultés