Une défonce flambante & neuve | 28 septembre 2011

Les vies étaient en ruine, les corps battus par l'épuisement, les radiations et la faim... On parlait de désespoir, et pourtant, dans l'immense Far East, on sentait l'odeur âcre des terres à conquérir... Mon Usine est gigantesque et triomphante, personne ne connait ma face. Pour eux, je suis Léonel Houssam... Qu'ils tremblent à mes pieds.

« Le Far East, Polo! Il est à nous! C'est ici les GI qui libèrent, le rock n'roll nouveau qui a muté en D&B! C'est ici les nouveaux Michael Jackson, les Usines GM, les néo Bronx, les Starsky et Hutch! C'est ici les Taxis jaunes, les rocheuses et Las Vegas! Les S Les States, mon POLO, c'est ici, et on y est! C’est ici qu’ils tournent des films pornos sauvages dans les bus, les trains ou la rue ! A nous les meufs dingues, à nous ! ».

Polo ouvrit une ultime fois les yeux. Ils étaient rouges et jaunes, vidés d’âme… Je me relevai et le laissai sécher vivant au soleil. Désormais le mirage se mua en édifice monumental. C’était un shoot, une défonce flambant neuve, la faim, la soif, la chaleur, le corps engourdi, les pieds ensanglantés par des ampoules géantes éclatées, la crasse, le goût de dents cariées et de langue chargée, les démangeaisons, et ce centre qui semblait s’approcher au rythme de mes pas. Un Oasis, une nouvelle terre promise, une joie, une présence de Dieu et ses milles vierges. J’eus un soupçon d’érection à quelques centaines de mètres de la clôture hérissée de fils de fer barbelés…

Mon café est trop chaud, mon boxer est trop sale. Un type tente de pénétrer du côté de la Porte Ouest. « On va s’en occuper, d'autant plus qu'il y a quinze cars d'Indiens qui déboulent dans la matinée"...

Mon Usine, la suite… Roman en cours d’écriture

Andy Vérol

Commentaires

Articles les plus consultés