Mon moteur à explosion! | 16 août 2012

Cette petite chose métallique et compacte me protégeait encore de ce désert qui naissait soudain sous mes yeux... Polo prit les siennes pour couvrir son visage, ruant des paupières dans le glissant de ses paumes… Un rond, des mains donc, un flanc, et ses envies soudaines de ruminer vers le ciel chargé, l’air lourd, le plafonnier de nos phares éteints… Le métal et la beauté du moteur à explosion devinrent les flashs crapuleux qui déprimaient… La nostalgie des avenues encombrées de bouchons, de fumées d’échappement et de types fauchés qui « nonchalaient » entre les capables/de/remplir/un/caddie/et/faire/un/cadeau/au/petit…  De mémoire, j’avais été le fidèle contemporain, l’obéissant perdu dandiné par la… Splendeur... Un square creusé au sein de Mon Usine.
Extrait de Mon Usine, la suite… Roman en cours d’écriture.
Passage à intégrer à la suite de Liam, Polo, Léonel.
Andy Vérol  

Commentaires

Articles les plus consultés