Un célibataire endurci ou/et un pédé tout court





28 juin 2011: bizarrement je crois que je me disais toujours, dans un coin de ma tête, que c'était la honte de ne pas avoir eu de gosse. Pour les gens, le quadra qui n'a pas d'enfant est un pédé (refoulé si on ne l'a vu qu'avec des femmes), un célibataire endurci ou un pédé tout court (si on ne l'a vu avec une femme), un type stérile, un coureur de jupons (bref un batifoleur du cul) ou un loser en amour, voire même un impuissant. Et en y réfléchissant bien, c'est forcément l'un de ces cas... Je me cachais derrière un discours sur la fin du monde et sur une "philosophie" de vie qui m'obligeait à rejeter l'idée d'enfant. Mais au fond, je sais que je n'ai pas eu d'enfant parce qu'aucune femme n'a souhaité en faire avec moi. J'étais un fêtard qui n'a pas su s'arrêter, tombant dans un alcoolisme glauque et commun. Tu veux t'occuper de sauver les enfants affamés à 12 ans et tu finis ivrogne dans un HLM à 40 ans. J'ai heureusement ma Sapritch qui m'aime un peu, moi et mon chéquier, et son enfant qui fait office de substitut.


29 juin 2011: avec le petit, nous avons joué au bateau en tissu synthétique. Ma Sapritch a pris congé de nous, disparaissant pour plusieurs jours loin de nous, dans un hôtel de luxe à Bruxelles, une péniche à Londres ou un palace à Bornéo. Peu importe. Pour m'occuper du gamin, je me retiens de boire, de me déglinguer la face.

Léonel Houssam

Commentaires

Articles les plus consultés