Entretien d'embauche avec ma voix intérieure






Un jour de novembre 2017: les canapés sont immenses, larges, design, on pourrait y coucher deux trois éléphants... J'aime pas les pattes d'éléphant, c'est croûteux. Le hall d'entrée de l'Usine est gigantesque, les stores sont à moitié baissés pour empêcher la lumière grise et mouillée des intempéries entrer dans les bureaux et les salles de réunion. 



"Bonjour Monsieur Houssam, vous êtes le bienvenu. 
- Je tiens à m'excuser pour le retard. J'ai galéré pour trouver une place. 
- Vous auriez pu vous garer dans notre parking visiteurs... Il est vaste comme notre Usine. 
- Avec les gardes en armes à l'entrée, je n'osais pas. 
- Vous auriez du vous annoncer comme visiteur et donner mon nom.
- Oui effectivement. 
- Il faut oser Monsieur Houssam! Suivez-moi.
- Bien Madame"



On place l'index sur une plaque blanche qui reconnait notre identité. Nous entrons. Dans quelques minutes, je vais devoir affronter l'androïde chargé d'écouter ma voix intérieure. Si tout va bien, il retranscrira exactement mes pensées. 

Léonel Houssam

Commentaires

Articles les plus consultés