Un petit garçon à qui il manque les deux dents de devant





Une petite chemise légère qui fait office de dentelles sur peau, de temps lustre sur l'âge qui crispe... Mon blaser est brusquement tiré par la manche par un petit garçon à qui il manque les deux dents de devant. Il baisse les yeux lorsque je me penche sur lui. Mon corps est en nage, ma gueule fouette l'alcool à mille bornes. "Tu veux quoi petit". J'ai reconnu le petit, j'ai rien dit au petit, je me suis accroupi et je lui ai fait un baiser léger sur sa joue de pêche. Il prend ma main, il m'attire vers la promenade qui longe la plage de sable blanc... Quelques gigots et côtelettes fument au soleil... Il fait beau et espoir comme dans les années 80... On dirait qu'on est encore les maîtres du monde, que l'on peut toujours être humanitaires et condescendants. J'entends ses petites tongs qui claquent sur le bitume. Nous allons tout droit. La lumière est pure, rivière de rayons amicaux qui lèchent le front... avant de s'éteindre... Le banc est dur. Le froid est pinçant. Le flic passe le regard noir dans l’œilleton.

Léonel Houssam

Commentaires

Articles les plus consultés