Mon entrée dans une revue littéraire clandestine: Les Corrosifs. Vient de paraître.


Les Corrosifs, qu'est-ce donc? C'est une revue clandestine éditée en Algérie envers et contre toute la connerie humaine, pour une littérature débridée, sans concession, une littérature qui revient à sa raison d'être première: être une arme de résistance... Ahmed, fondateur de la revue, artisan de la lutte littéraire et écrivain, a besoin de notre soutien pour continuer. En débutant ma collaboration avec cette missive poético-combattante, j'apporte ma modeste contribution l'écriture "maquisarde". 

Vous trouverez un de mes nouveaux textes inédits au titre évocateur, « Je vous laisse à vos traditions », dans n°6. Mon soutien à un projet littéraire réel, défendant l’écriture libre dans un pays où liberté rime souvent avec barreaux et barbelés est naturel et surtout, il constitue pour moi une démarche vers un pays sublime ligoté par des pouvoirs politiques, moraux et économiques qui s’assoient sur la culture d’éclectisme et d’indépendance de très nombreux citoyens algériens. Vous trouvez ici la couverture du n°6 de la revue où mon texte est imprimé (dans le sous-sol du fondateur et fabriquant de cet objet littéraire résistant et libre). Celle-ci est purement et simplement une image interdisant la vente de la revue en librairie. 

Pour mes lecteurs en France, sachez que Les Corrosifs, c’est disponible pour 5 euros l’unité (frais de port compris envoyé d’Algérie) et pour 15 euros les 6 numéros. C’est pas cher du tout, mais c’est beaucoup pour que la revue continue son combat pour la littérature ! Soyez nombreux à prendre cet abonnement de 6 mois (ou d’un an pour 30 euros les 10 numéros). Vous pourrez aussi acheter la revue en PDF pour beaucoup moins cher. Ce sera un acte de résistance réel et non fictif ! L’argent est le nerf de la guerre, mais il est aussi l’oxygène de la paix ! 

Cette participation à cette revue ne fait que commencer. Je ne m’arrêterai pas à l’envoi d’un texte unique. 

Je reviendrai vers vous pour vous informer sur les modalités de paiement (en fait c’est sur Paypal, rien de plus simple). Si cela paraît compliqué pour certains de régler via un compte Paypal, je peux tenter d'importer des exemplaires en France pour un règlement par chèque. Je transmettrai ensuite la thune à Les Corrosifs - revue littéraire​ via Paypal (mais c'est quand même alambiqué!)

Premières lignes de ma modeste contribution aux Corrosifs :

« La tradition, c’est le futur, les arbres qui plient dans un fatras de bulldozers enragés tirés de la croûte terrestre par des mineurs esclaves, des gueules noires ratatinées, des familles pillées par le chômage, l’humiliation, l’impossible accès aux soins, à l’eau potable, à la nourriture ».



Commentaires

Articles les plus consultés