Les jolies hauteurs humides d'une petite colline de Flize.




Je suis sans doute trop lynchien et trop céliniste et pourtant je n'ai vu que Dune et Erasehead de David Lynch et je n'ai rien lu de Céline (j'ai juste écouté Voyage au bout de la nuit en cassette audio lu par Luchini dans mon bain il y a des lustres)... En fait, on me définit comme ça parce que simplement je ne suis pas conventionnel, que je suis authentiquement populo dans le ton et la langue (pour info et en exclu internationale, j'ai toujours vécu en HLM, si si si. Et mes grands-parents étaient ouvriers quant à mes parents, ils étaient, je crois incohérents). Je ne suis ni céliniste, ni lynchien, pas plus que je ne peux être rapproché de Genet et d'autres (bien que ça fut fait)... Je ne suis le fils que d'un cadavre, et ce cadavre n'est plus qu'un amas d'os submergé de terre sur les jolies hauteurs humides d'une petite colline de Flize. Rien de plus. Rien de moins. Je n'ai pour racines que celles qui ont pourries dans la tourbe d'un tombeau familial de damnés dans lequel est déjà réservée ma place.

Léonel Houssam

Commentaires

Articles les plus consultés