Léonel Houssam, tu es un sémaphore dans la matrice.



Ce qui suit a été écrit par l’une des personnes qui me lit depuis des années. Ce qui est étrange, c’est qu’il existe un lien presque affectif avec ceux qui commentent, échangent, parfois s’agacent de ce qu’on écrit. Si je partage ce message (qu’il m’a autorisé à diffuser ici), ça n’est pas pour me passer la brosse à reluire. Sûrement pas. C’est plutôt le fond du message qui m’intéresse et aussi la reconnaissance de ma ténacité depuis près de 20 ans sur la toile sans jamais avoir reçu ni honneur, ni passe-droit ni même un soupçon d’attention de la part des milieux littéraires. Derrière ces mots, il y a une réalité. Je vous laisse la lire et vous faire votre propre opinion. Précision, l’auteur de ce qui suit est Stéphane D. qui m’a dit de préciser non sans humour que ce message émanait de Céline lui-même (T’imagines ?) :

« Pour moi, comme pour la plupart de tes contacts, tu es un sémaphore dans la matrice. Tu as une identité profonde, un réel enracinement dans une communauté hors sol. Tu impactes les gens. Ce statut, cette fonction, exercée en pionnier mérite à elle seule les Arts et Lettres.
Tu pourrais bien être boulanger, ce serait pareil. Car sur le web c'est la mesure d'impact qui l'emporte. Ce sont des algorithmes d'affinités qui connectent les gens entre eux ici. Ensuite ce sont les mesures d'impact qui vont sceller ou non l'amitié (hahahahaha).
lui, il me fait chier, je le vire, lui il m'intéresse, je le demande en ami.
Ton statut d'écrivain sur le web te donne de la crédibilité, mais les gens ne te lisent pas, car ne lisent pas du tout.
Seulement ils aiment ta prose et ta vision à travers tes courtes publications.
Pour faire simple, ce que tu fais depuis toujours sur le web, avec une telle détermination dans l'honnêteté intellectuelle, et de façon virtuose vaut tous les prix littéraires.
pour ce que tu fais il n'existe aucun prix prestigieux. Le prix de l'écrivain crypto-protéiforme, ou 2.0 ...Tu incarnes, et es un des pères fondateurs d'un nouveau genre littéraire, immatériel, sans début ni fin, qui peut se lire de bien des manières…
C'est ainsi que je te vois, et que je te lis.
Bien à toi, Leonel-Andy Houssam Verol à suivre »

Commentaires

Articles les plus consultés