Son odeur, le goût de sa bouche, la douceur de sa peau sont mon chez-moi



La nourriture était bonne, les instants furent précieux. Il me faut y retourner, me préparer, me parer de ma tenue de combat. Nous ne sommes plus autre chose que des déclencheurs mouillés de bombes à neutrons. Triplement foutus par la mégapole grignotant tout, par le temps distendu, par la désagrégation des liens. Espérance de vie maximale pour un boitier de vitesse grippé. Elle pleure. Moi aussi. « Fais attention à toi. Je pars aussi demain. Nous serons si loin ». J’embrasse ses lèvres douces et précieuses. Son odeur, le goût de sa bouche, la douceur de sa peau sont mon chez-moi, ma maison, mon bouclier.

« Je serai à droite du canapé. Tu seras à gauche.
-          Oui mais nous serons si loin. Tu vas me manquer.
-          Toi aussi. Je veux revenir vivant. A chaque fois que je suis de retour, en un morceau, je grandis encore.
-          Moi aussi.
-          Nous avons un chemin à tracer. Peu importe ce qu’ils pensent de nous. Nous sommes touchés par la grâce et c’est bien assez. Inutile de le crier sur les toits »

Nous nous embrassons à nouveau. J’enfile ma capuche après avoir fixé mon casque sur mes oreilles. C’est encore Tricky qui va m’accompagner dans cette bataille. Un duel peut-être. Je ne sais pas. Il aura aussi pu rassembler ses troupes de morveux sanguinaires. Je regarde une derrière fois par la fenêtre. L’électricité est revenue, comme prévue, pour les six heures à venir. Ce temps sera nécessaire pour un combat sans pitié. Je saisis le joystick. Deux coussins réchauffent mes hanches. L’écran s’allume. La main de ma mie effleure la mienne. « Je t’aime. Je suis en partance ».

“You sure you want to be with me? I've nothing to give.
Won't lie and say this loving's best
Leave us in emotional peace (Hell is an emotional place)
Mm, take a walk take a rest, a taste of rest (taste sadness)
Don't want to be on top of your list,
Phenomenally and properly kissed
We overcome in 60 seconds with the strength we have together.
But for now, emotional ties they stay severed.
And where there's trust there'll be treats

When we funk we'll hear beats, Karmacoma…”

Commentaires

Articles les plus consultés