Un bref dialogue avec le SDF régulier




Énième baston en caisse entre un black et un rebeu, des vigiles blacks, des mecs qui éructent en arabe, qui jurent sur leur dieu de cassos, et des "fils de pute" en boucle, des quidams qui frôlent les murs et d'autres qui matent d'un air blasé... Des flics pas pressés de venir qui ne prendront la peine de débouler que lorsque les vigiles auront mis les belligérants à bonne distance...
Plus loin, en bas de l'immeuble, j'entame un bref dialogue avec le SDF régulier d'en haut de l'escalator:
"Toi moi te respecte, te respecte toi 
- Moi aussi je te respecte. Tu n'as pas trop froid ?
- Je respecte, toi je respecte. 
- Je te souhaite une bonne soirée. 
- Bonne soirée toi"

Échange de sourires. Ce soir je bois un vin rouge du Languedoc et je mange du bon fromage avec ma femme.
La banlieue, c'est quand même de la merde... mais pas que...

Commentaires

Articles les plus consultés