Le nouvel âge obscur est arrivé





Cyber-zombies: quand on regarde le temps qu'il fait sur son portable plutôt que de regarder par la fenêtre. Des spécialités traditionnelles bretonnes au bon goût industriel... C'est buffet à volonté mes extraits de romans sur mon mur. Chacun prend ce qu'il veut et peut absorber ! Je suis d'une lignée qui ne lègue rien d'autre qu'une certitude: cette fois, c'est moi le dernier. Il existe une nouvelle pathologie réactionnaire: la dépression digitale. Baie vitrée transparente avec vue sur baie vitrée opaque. Existence. La famine n'existe pas sur les réseaux sociaux. Facebook fut un parloir où chaque détenu digital fait face à des milliers d'autres détenus. N'ayez pas peur, je vous ai compris, ich bin ein anti-uber et les carottes sont cuites ! Le nouvel âge obscur est arrivé ! Les jours où les managers sont absents, la productivité augmente dans une atmosphère plus détendue. À bas la hiérarchie ! (Si le second degré est pour toi une température, quitte immédiatement mon compte! Un monde où tout est un spectacle dans un écran...

"Françaises, français, moi président, je dissous la France !
- Ta gueule Houssam, ça c'est déjà fait depuis des lustres !"

C'est souvent à la caisse du supermarché que tu croises tes compatriotes électeurs, et là, tu as très très peur. Vaincu parfois. Soumis jamais. Quand j'étais petit, j'allais dans l'isoloir avec ma mère et je me disais que si les gens se cachaient, c'était parce qu'ils étaient en train de faire une bêtise...

Travail, famille, poterie.

Et l'ambulance qui tire sur la charité... Un monde sans aspérités se met en place. Ce monde est dédié aux morts.

L'argent est Dieu. Tu ne crois pas sincèrement en Dieu, c'est pourquoi tu n'auras jamais d'argent.  Les cabines d'essayage du bureau de vote ont des rideaux trop petits, on voit mon cul quand j'essaie une jupe ! C'était un truc underground l'abstentionnisme. Là ça devient trop mainstream pour moi ! Il scrute mon écran par-dessus mon épaule, un peu comme s'il reluquait le fond de mon slip. J'ai largement remporté mon 1er tour alors je vous le dis, dès aujourd'hui, je serai l'écrivain de tous les français ! Les larves mangeuses de plastique sont l'avenir de l'humanité.

Pourquoi tu ne prends pas le caddie déjà détaché ? Parce que tu veux utiliser TON jeton !

J'écris des romans brisés en ce sens que je ne fais aucune concession narrative pour draguer le lecteur ou l'éditeur. 

Commentaires

Articles les plus consultés