La peur m'a avalé la gorge



La peur m'a avalé la gorge, m'a fait entrer les yeux dans les orbites jusqu'au plafond de mon esprit, dans l'mou de mon cerveau d'amour aux milliards de collisions galactiques. La peur m'a fait uriner dans mon slip coloré, sur mon froc dégriffé, m'a fait chier sur moi, tout autour de moi. Mais la peur ne m'a pas enlevé ma dignité, m'a sauvé de l'agonie, des coups, du frelon qui attaque, du proche qui se jette du balcon. Cuire avec la peur. Banni de sa posture prétentieuse de celui qui maîtrise. La peur m'a sauvé de l'alcool, du vitriol, de ma bestialité et mon goût prononcé pour l'autodestruction... La peur est un réflexe, une assurance vie, un pare-feu quand les coups pleuvent, que le corps se raidit ou se sauve ou opte à l'encontre de soi pour une mort rapide et libératrice...

Commentaires

Articles les plus consultés